Evry-Courcouronnes à l’ère du Covid : Agissons Citoyens à votre rencontre

Photos : retour sur quelques points de rencontre d’Agissons Citoyens dans nos quartier, ci-dessus Place Jules Vallès, en discussion avec des citoyens engagés dans l’aide aux plus démunis
 

Notre ville tout comme le pays continue de vivre au rythme de la crise sanitaire qui bouleverse notre quotidien depuis plus d’un an. Face aux conséquences économiques et sociales, nous avons voulu être présents à vos côtés depuis le début de l’année.

 
Nous sommes à votre rencontre depuis cet hiver, pour discuter et comprendre les conséquences de la crise sur la vie de nos concitoyens. Dans chacun de nos quartiers, nous vous avons proposé notre nouveau journal, la Gazette du Citoyen (à retrouver également en ligne). Vous nous avez fait remonter vos préoccupations, sur l’éducation de nos enfants, le logement, l’accès aux services essentiels… Nous avons aussi pu échanger sur les dysfonctionnements et choses à améliorer dans nos quartiers.
 
De notre côté, nous avons pu vous faire part des sujets traités au conseil municipal qui impactent notre qualité de vie, comme les nouvelles constructions et les aménagements doux, la gestion des parkings, les risques de fermeture de certains équipements publics (médiathèques de quartier), l’augmentation des taux d’impôt…
 

La Gazette, un outil au service des Evry-Courcouronnais

En plus de ce site et de nos réseaux sociaux, il nous a paru essentiel de maintenir le contact avec vous à travers un bulletin d’information, dont la parution mérite d’être régulière, a minima 4 fois par an. Après un premier numéro sorti en janvier-février, nous avons tiré un numéro 2 en ce mois d’avril. Nous y revenons sur le dernier conseil municipal avec le vote du budget, ainsi que sur des problématiques importantes de notre vie locale, dont la gestion des cantines avec un retour sur les repas froids servis cet hiver, l’extension de la vidéoverbalisation alors que des centaines de places de parking sont fermées dans nos quartiers, la question du logement, ainsi que le dernier projet de rénovation d’Evry-centre, pour lequel nous craignons un nouveau gâchis d’argent public.
 
Pour le prochain numéro, à paraître cet été, nous reviendrons sur plusieurs sujets qui nous tiennent à cœur et sur lesquels nous avons pu échanger ces dernières semaines avec vous.
aunettes agissons
Champtier du Coq Agissons
dragon
Pyramides secteur Neruda
Marché de Torigny Agissons Citoyens
Place de la Commune aux Epinettes
gare d'Evry-Courcouronnes